• Pages 9 à 10 : Critiques de films


    Coucous chers pirates !!!

    Je vais enfin vous parler du dernier film que j’ai vu lors de ma semaine de vacances sur l’île Hantée. Après avoir visionné « Barbe d’or et crochet rouillé », je me suis dit que je ne pouvais pas rester sur un film aussi décevant, alors je me suis laissée tenter par un documentaire animalier. Après ce film, ma première impression sur les habitants de cette île Hantée reste inchangée, ils sont vraiment très étranges, et je ne vous raconte même pas les péripéties qui me sont arrivées pendant la suite de mes vacances !

    Nos amies les bébêtes 

    Ce titre est peut-être dans l’état d’esprit d’un documentaire animalier mais pour ma part, je ne le trouvais pas très porteur… Ne me laissant pas dissuader pour si peu, j’avançais avec conviction vers le bâtiment où l’on pouvait le visionner. Comme pour mon premier film sur cette île, boisson, nourriture, et bruit quelconque étaient bannis de la salle de projection. J’en ai même eu la preuve quand une personne se fit éjecter pour avoir éternué…
    Enfin, dans tous les cas, je suis fière de pouvoir vous dire que j’ai réussi cette épreuve ! Même si dès les premières minutes j’ai failli m’étrangler en voyant et en entendant les descriptions qu’ils faisaient de nos charmantes bébêtes…
    Le documentaire commença avec le fameux rat géant des cales ou rat domestique comme ils l’appellent si bien… Au lieu de nous apprendre la meilleure façon pour dératiser nos cales, ce documentaire vante les mérites de cet animal au cœur tendre qui extermine pour notre plus grand bonheur, les petits rongeurs dévorant nos précieuses cargaisons…
    Cette extermination n’est bien sûr pas gratuite vu que ces rats géants n’apprécient guère les rongeurs comme repas et préfèrent dévorer des perroquets préalablement déplumés par nos bons soins… Beurk… Je vous passe les détails…



    Le documentaire continua avec les nombreux soins à apporter aux végétaux malins de nos jardins pour qu’ils puissent croître dans les meilleures conditions possibles. Il nous divulgue aussi des conseils perspicaces pour bien gérer un élevage de requins blancs. Et la cerise sur le baba au rhum a été le passage sur notre célèbre dragon osseux. En effet, pour les habitants de cette île le dragon osseux est un animal quasi divin qu’il faut donc vénérer dès la naissance, c’est pourquoi au lieu d’essayer de les exterminer comme nous le faisons si bien (enfin, je parle de ceux qui ont eu l’extrême chance d’en battre un et pas seulement de les blesser comme je le fais…), ils les aident à prospérer. Par exemple, de jeunes volontaires peuvent se donner en pâture aux nouveaux nés abandonnés par leur mère. Dans le documentaire, il y avait une interview très touchante (pour toutes les personnes à par moi dans la salle, je précise) d’une mère qui raconta la joie qu’elle eu quand son fils âgé de 12 ans a eu la chance d’être le repas d’un bébé dragon osseux de 3 mois à peine…

    Ce documentaire animalier devait sûrement être très instructif pour les habitants de l’île Hantée mais pour ma part il m’a fait froid dans le dos… Le seul avantage est que j’ai ainsi pu apprendre pas mal de choses comme le risque de peine de mort pour toute personne blessant ou tuant un animal (ou monstre comme on les appelle chez nous…).
    Ces gens sont vraiment bizarres et ont une culture diamétralement opposée à la nre… Je comprends maintenant pourquoi cette destination n’est pas très prisée par les vacanciers… Un peu trop tard pour moi, malheureusement…


    Auréanne

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :