• Pages 8 à 11 : Rubrique Popole


    Et oui, chers amis, sous vos yeux ébahis, écarquillés, ébaubis, la rubrique popole est de retour avec cette semaine du sulfureux, du scandaleux, du « j’en crois pas mes yeux ! ». Ouvrez vos mirettes et profitez des derniers ragots zepiratiens car cette semaine nous nous consacrons au off de la rencontre inter-pirates qui s’est déroulée au Mont Pelé la semaine dernière, grâce à Dame Piete et à son époux le grand Bacardys ! Vous pourrez y découvrir toutes les infos que vous n’avez pas pu glaner dans le forum et patienter en attendant les photos !

    Votre chroniqueuse accompagnée de feu Mamath et du pirate au kilt Charognard45 a quitté les mornes terres du Nord pour rejoindre les îles ensoleillées du Sud. Notre Charo bien qu’excité par son futur mariage, avec la belle Sonic2323, a su mener son navire à bon port. Dame Piete, vêtue d’un joli ensemble noir, avec sabre assorti de chez « Zadig et Piraton » avait déjà réuni certains pirates pour nous accueillir dont trois légendes, j’ai nommé Barbituric, Emmanuella et Animowish. A leur côté nous avons pu connaître certaines de leurs astuces pour garder leur place dans le top 20 : achat de produits dopants, assassinats de leurs rivaux, tentative de corruption des hautes autorités… Ainsi Emmanuella et Barbituric ont monté durant tout le week-end des plans machiavéliques visant à se débarrasser du modérator Elkantar, notamment une tentative de noyade en pleine nuit. Elkantar si tu nous lis, tu sais désormais pourquoi tu as failli finir à l’eau !!! Mais aussi plus grave : une tentative d’incendie de la soirée. Ainsi Piete a-t-elle cru qu’elle était responsable du début de feu du barbecue alors qu’Animowish avait au préalable aspergé d’huile de morue ledit barbecue. Après une soirée néanmoins bien arrosée et festive, la plupart des convives décidèrent soit de dormir sur la plage, soit de rejoindre le « Lady.C » le navire de Piete.

    Un scandale allait y avoir lieu.
    M@rie13, profitant de l’absence remarquée de Boulbalabil et des autres membres de son parti politique, décida de passer la nuit dans une petite cabine en compagnie de notre Charo, toujours grand tombeur de dames. Charo nous a lui-même dit suite à cette soirée : « Jamais vu plus belle dame, mais bon vêtue de pied en cap. Nul doute que ma promise sera plus entreprenante ! ». Et à cet instant, vous vous demandez « Mais où était donc notre futur gouverneur ? ». Vous avez bien raison de vous poser cette question et je m’en vais de suite vous éclairer sur cette bien sombre histoire. Et bien, il avait décidé de se faire mener au Mont Pelé en compagnie de Blackdiamond, Sonic2323 et Zeldac par la célèbre Mille.sabords. Hélas le sens de l’orientation de celle-ci est aussi bon que celui du Pr. T. Tournesol. Sachez juste que pour atteindre Mont Pelé, on estime qu’elle aura fait un détour de 50 000 nœuds, soit disant pour faire admirer les côtes Bre-Tonnes à ses passagers. Blackdiamond s’est aussi fait remarquer à l’aube en molestant un pauvre aubergiste aveugle, borgne, muet et silencieux afin d’obtenir une chambre orientée sur Bord’leau sa ville natale. Le pauvre homme ne s’en est toujours pas remis. Vous pouvez bien entendu envoyer un MP à la vile succube pour lui dire tout le mal que vous pensez de ses exactions !

    Le lendemain nous avons retrouvé tous les pirates à la place del Comedi du Mont Pelé où les drapeaux pirates flottaient au vent ! Je vous passe la scène dramatique où Mamath-la-morte et moi-même avons été lâchement oubliées sur la plage par nos amis, à l’heure de la ripaille ! Heureusement Bacardys est venu à notre secours ! Bref le rendez-vous fut donné au bar Le Barberousse, du nom du fameux capitaine (Tom le Barman se fera une joie de vous conter ses aventures à la Taverne du Cheval Blanc) tenu par Joe le Barman (sûrement un cousin éloigné…) et dont la décoration vaut le détour ! Le pauvre Lha qui lui aussi vient des terres du Nord, a essayé de nous faire croire à une nouvelle peinture corporelle tribale alors qu’il ne supporte pas le soleil.

    Quand à Miserificelle, Mille.sabords et partiellement Emmanuella, elles ont pu montrer aux hommes présents, ce qu’était une vraie descente de pirate ! Sachez qu’à peine quelques heures après l’arrivée au bar, Dame Piete nous disait au sujet de la première de ces grandes championnes : « 17 triple-X, je n’ai jamais vu ça. Et encore j’ai arrêté de compter il y a 30 minutes. » Gloire à Miseri d’avoir si bien défendu la volonté féminine ! Notons au passage que Dops et leraleur, pourtant vieux loups des mers, ne tournent qu’à la grenadine ! Et j’en profite pour saluer notre ancienne collègue Lmf, de la rubrique des blagues.

    Le reste de la soirée s’est déroulé au Bounty agréable auberge aux abords de Mont Pelé. Dame Piete et sa charmante sœur, y avait organisé une grande tombola. Hélas les membres du MTKK, vils et fourbes comme toujours avaient fait placé la fille de M@rie13 à un poste clef afin d’obtenir la majorité des lots ! Kassius nous a dit qu’il était fort intrigué des goûts de Sophius qu’il aurait entendu réclamer à grand cri à ses associés, le gain d’un élégant sac à main et d’un drapeau pirate peu commun, afin aurait-il dit d’en apprendre plus sur les choses de la vie. Seule la vigilance de Petite Montagne, ennemie juré du MTKK a empêché celui-ci de remporter en plus le mignon boxer aux motifs « crânes en or » de chez Lancomme. Elkantar a quant à lui manœuvré habilement afin d’obtenir le fameux Slip Kangourou de Sonic au grand dam de Lady Rogue. La gazette fera tout pour que celle-ci reçoive dans un proche délai l’objet de ses désirs inassouvis !

    Deux évènements ont conclu cette merveilleuse rencontre : le mariage tant attendu de Charo et de Sonic et le discours de Boulbalabil sur son programme électoral. Le premier fut émouvant à souhait. Sonic étant toute gênée de ne plus entrer dans la robe blanche mise à sa disposition, la grande capitaine Piete a accepté de les marier en civil ! Même Blakjack62 a versé une larme émue au moment du baiser ! Enfin pas trop car la contrebande de chocolat suisse lui demande beaucoup de vigilance.

    La mariée a offert à son nouveau mari, un slip SK fait spécialement en lin du Nil et dentelles hollandaises pour leur nuit de noce. Puis nous avons pu suivre le discours de Boulba : sachez toutefois chers lecteurs, que de sérieuses pistes nous laissent à penser qu’Elkantar serait en fait l’éminence grise de ce mouvement, ne serait-ce pour les heures de coaching avec le prétendant à la gouvernance, et les forces de répression présentes, qui ont fait taire tout vent contestataire durant la prise de parole (à ce sujet si quelqu’un a des nouvelles de Petite Montagne, mystérieusement kidnappée par des hommes en noir portant un insigne comprenant les lettres M…K, qu’il n’hésite pas à envoyer un MP à la Gazette !!! Nous ferons tout pour la retrouver !). Du discours nous retiendrons toutefois une phrase clef « Si nous n’y arrivons pas, ce ne sera pas de notre faute, nous aurons tenté d’essayer ! ».

    Pour conclure ce off de Mont Pelé, je présente mon soutien aux pauvres Igor-tetdemor et LordX-mKie qui n’ont pu quitter Bordl’eau pour nous rejoindre. Suite à un défi, ils auraient accepté de manger chacun la cuisine de l’autre. Le pronostic du vaudou est encore réservé… et je remercie cette chère Dame Piete pour ces moments merveilleux !!!

    Saramuch, toujours à l'affût pour vous informer !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :