• Pages 7 à 11 : Rencontres Piratesques : Tereur-de_mers


    J’avais promi depuis longtemps à mon vieux comparse Tereur_de-mers de l’interviewer pour la Gazette et ainsi accroître sa gloire au travers notre belle communauté ! Ceci suite à un vieil article qu’il m’avait fourni sur les LMP et que j’avais pu lire chaque soir à Slurp avant qu’elle s’endorme…
    Mais Tereur (TdM pour les intimes, je ne conseillerais d’ailleurs à aucun de mes lecteurs de le nommer ainsi) n’est pas pirate facile à rencontrer… Ses errances et son appartenance aux équipages de la Lune, en font de surcroit une personne dangereuse dont les alentours sont rarement de tout repos. Néanmoins, par un matin de septembre, je recevais une missive m’invitant à le rejoindre à la Taverne du Cheval Blanc, où il devait mener une sorte de réunion secrète, et au cours de laquelle il aurait un instant à m’accorder…
    Je m’armais en conséquence, puis ma plume et mon livret de note en main, je me dirigeais vers ma seconde maison, rassurée par la présence de Tom le Barman. Par sécurité, par contre je laissais Slurp dans ma cabine. Je trouvais TdM dans une alcôve plongé dans un tas de documents.


    TdM : Je vois que tu te distingue par ta ponctualité, c'est bien. Venons-en aux faits : tu souhaitais m'interviewer pour la gazette, si les rumeurs sont fondées. Non ?

    S : C'est exact Tereur… Ta postérité n'est plus à faire mais je pense que ton histoire, ton vécu apprendrait à nombre de pirates.

    Sans compter que ma curiosité sur le sujet était assez grande. En rencontrant la succube Blackdiamond, j’avais eu un aperçu de ces pirates peu communs mais il me restait des questions sans réponses. Je faisais signe à Tom de m’apporter un demi. Il me fit signe de venir le chercher au bar, lui-même visiblement peu rassuré par l’aura de TdM.

    S : Tu prends quelque chose ?

    TdM : Non merci, je ne bois pas d'alcool.

    Il sortit alors une fiole contenant un étrange liquide argenté et en avala une gorgée. Je n’osais lui demander ce qu’était ce liquide, de peur d’obtenir une réponse…

    TdM : Pour ce qui est de mon histoire, il n'y a pas grand chose d'intéressant à dire. De mon vivant, j'étais un simple assassin, sous les ordres d'un mort-vivant voleur d'âmes. Quand il a transformé tout le Clan en voleurs d'âmes comme lui, je l'ai tué, et suis parti errer à travers le monde. Là, j'ai été trouvé par Daymned, capitaine de la Lune Sanglante, que je sers depuis. Est-ce là tout ce que tu voulais savoir ?

    S : C'est un bon début. L'histoire devrait être belle. De ce que j’en sais, la Lune Sanglante est alliée à celle où sévit Blackdiamond. Comment vous êtes tous retrouvés ?

    TdM : Lorsque Daymned a décidé de réunir les âmes errantes autour de lui, il a envoyé un appel que les vents nous ont porté. C'est ainsi que nous avons été réunis, et nous terrorisons maintenant les eaux entourant ZepiratesLand. Depuis quelques temps déjà, la Lune Sanglante s'est scindée en deux, donnant naissance à la Lune d'Albâtre dont je fais partie. Désormais, nos rangs ont doublé, et continue de croître chaque jour. Les âmes damnées nous rejoignent, et nous les guidons vers ce qu'elles recherchent.

    S : Quand on me parle de toi, j'ai l'impression qu'il y a deux Tereur. Celui que je connais et avec qui j'ai vécu nombre d'aventures et celui qu'on me décrit et qui chasse les âmes. Tu ne regrettes pas ton état d'humain ?

    TdM : Non, contrairement aux idées reçues, la Mort nous offre force et sagesse. Nous ne ressentons pas la faim, ni la soif, ni la souffrance. Nous, les non-morts, sommes de loin supérieurs aux humains normaux.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>

    S : Et que faîtes vous aux âmes qui ont le malheur de rencontrer votre chemin ? A quelle cruauté sont-elles exposées ?

    TdM : Nous leur offrons la bénédiction de la non-vie. Ceux qui s'y soumettent l'obtiennent sans souffrances, ceux qui résistent sont torturés jusqu'à implorer que nous mettions un terme à leurs tourments. Cela peut paraître cruel, mais nous leur montrons ce qu'ils ne voyaient pas avant de mourir.

    Je sentais un frisson me remonter l'échine. Comment de telles horreurs pouvaient se faire. Et pourquoi personne ne les arrêtait. Je décidais pourtant de continuer mon interview et d’aborder un point, où peut-être Tereur se montrerait moins sordide.

    S : Tu sais, tu m'as toujours impressionné. Pour un non-vivant, tu as beaucoup d'énergie à revendre en combat et une dextérité assez peu commune.

    TdM : Je te l'ai déjà expliqué, la Mort nous offre force et sagesse. Si tu veux un exemple, lorsqu'il nous a fallu, à la Lune d'Albâtre et moi, affronter une légion de Léviathans qui s'attaquaient à notre navire, nous n'aurions jamais réussi sans le pouvoir de la Mort. Leurs coups ne nous faisaient rien, alors que nous, nous les anéantissions d'un geste. Lorsque nous en finîmes enfin avec eux, ils nous étaient reconnaissants de leur avoir offert la Mort. Les pirates aussi le sont, quand nous en avons fini avec eux.

    S : Tu ne m’as jamais offert la non-vie. Cela veut-il dire que certains humains malgré leur faiblesse trouvent grâce à vos yeux

    TdM : Non, mais il est parfois plus amusant de voir les humains se débattre tant qu'ils peuvent face à leur destin. Que ce soit toi ou la plupart des autres pirates, vous êtes tous confrontés à des difficultés plus ou moins importantes. <o:p>Certains arrivent à vivre avec, ceux-là même que nous massacrons, et d'autres sont dans l'incapacité de réaliser leurs objectifs. Ceux-là sont plus facilement séduits par la Mort, car elle leur offre une échappatoire à leurs tourments et leur permet souvent de réaliser leurs souhaits.

    S : Ca donne froid dans le dos. J'aurais cru que notre amitié aurait pu y être pour quelque chose. Mais si le monde des humains te parait si futile, pourquoi être entré dans la piraterie ?

    TdM : La piraterie est le moyen idéal de donner la Mort en toute impunité. Un pirate n'a pour but que d'amasser des trésors, c'est pourquoi il ne prend pas garde aux dangers qui l'entourent. Un pirate attaquerait un Dieu omnipotent sans hésiter s'il pouvait y gagner plus de richesses que son voisin. C'est cette stupidité qui nous permet de leur offrir la Mort. Ils combattent sans réfléchir aux conséquences, et meurent très souvent contre des adversaires plus forts qu'eux. Leurs âmes se mettent donc à errer sans but à travers les mers, et nous nous les recueillons.

    S : L'homme est souvent poussé par la pulsion de richesse. Mais dans ce cas là, explique-moi, ce que tu fais à la Gazette. Etre Pigiste te permet-il aussi de recueillir des âmes ou n'est ce pas un lien avec ta propre humanité

    J'observais TdM à la recherche de cette humanité qu’il m’avait souvent semblé observer.

    TdM : J’ignore pourquoi tu prétends que je fais partie de la gazette, peut-être m'as-tu confondu avec un sosie. L'apparence que je possède actuellement n'est pas mon apparence d'origine, il est tout à fait possible qu'un des pigistes de votre torchon porte le même nom que moi et ai la même apparence. Même si je doute fort que votre Tereur égale ma puissance. 
    </o:p>
    <o:p><o:p> Mais cet entretien commence à me lasser. J'espérais avoir un peu de divertissement, mais discuter avec toi m'ennuie profondément. Je vais donc m'en aller de ce pas. Au plaisir de nous revoir dans des circonstances plus divertissantes.

    S : Attends Tereur ! Si je t’ai demandé de me rencontrer, c’est aussi pour te demander une faveur : Blackdiamond a convié de nombreux pirates à une rencontre d’ici la fin du mois dans le petit patelin Bord’leau. Accepterais-tu de me donner ta protection durant cette rencontre ?

    TdM : Te protéger ? Pourquoi donc ? Il serait trop amusant de te voir affronter Blackdiamond à l'épée !

    Tereur partit d’un rire démoniaque. J’entendis au loin le bruit d’échoppes tombées au sol. Tom ne tenait plus sur ses jambes.

    TdM : Maintenant, je vais te laisser. Bonne chance pour la rencontre avec Black.

    Tereur prononça ces mots en s'inclinant comme par respect, puis se retourna. Un pirate complètement ivre s'approcha de lui, et lui demanda si c'était bien l'alcool qui lui faisait voir un visage plus pâle que les longs cheveux blancs qui le surplombaient. Tereur lui répondit qu'il voyait parfaitement et, d'un geste rapide, lui trancha la main gauche. Puis il quitta la taverne. Tom poussa un soupir de soulagement. J’imaginais déjà la pancarte à l’entrée de la taverne « Mort-Vivants passez votre chemin ». J’avais appris beaucoup sur ceux-ci aujourd’hui. Toutefois la rencontre à Bord’leau devrait m’en apprendre encore plus. Quelques jours après notre entrevue, je trouvais sur mon bureau à la Gazette, une petite note « Si tu devais venir, il est probable que j’épargnerais ta vie futile, TdM ». Je souriais et me préparais à la rencontre.

    Saramuch <o:p></o:p>

    </o:p>
    </o:p></o:p>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :