• Pages 4 à 5 : Nous avons testé pour vous


    «Nous avons testé pour vous… terrasser un dragon osseux en moins de deux minutes.»

    Pendant que mon associée Lilandra faisait la sieste, je me suis demandé ce que je pourrais bien aller tester pour faciliter la vie des pirates. Après des heures de mûre réflexion, j’en suis venu à cette conclusion : rares sont les pirates qui ont déjà réussi à vaincre un dragon osseux, et les combats étaient toujours longs et épiques. J’ai donc décidé que nous terrasserions un dragon osseux en moins de deux minutes. Défi ou folie irréalisable ?

    J’allais donc réveiller Lilandra et lui annonçait mon projet. Elle me jetât alors un regard signifiant « Mais t’es tombé sur la tête ou quoi ?!? ». Remarquez, pour un mort-vivant, je n’avais pas le cerveau si décomposé que ça ! Il marchait même très bien ! Il me fallût plusieurs heures de débat pour la décider.

    Lilandra : "Bon, comment comptes-tu t’y prendre ? Tu es conscient que seule une poignée de pirates ont déjà vaincu un de ces monstres et qu’il leur a fallu combattre pendant des heures, voir des jours !"

    Tereur : "Je sais bien, c’est pourquoi je suis en train de réfléchir à la question."

    Car c’est bien là que se posait tout le problème : comment terrasser ce monstre en si peu de temps ? Rien que le fait de le vaincre était très improbable, alors rapidement !

    Je me mis donc en quête d’un dragon à espionner. Après un mois de filature et d’espionnage, je découvris quelques éléments intéressants. Le dragon se déplaçait toujours de nuit ou dans des zones peu éclairées, il fuyait toujours le feu et semblait se nourrir de toutes viandes sauf de chèvre (il est une fois passé juste à coté d’une chèvre sans y toucher).

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>

    Revenu voir Lilandra, je lui expliquais mon plan et ce dont nous aurions besoin. Il nous faudrait du feu (pour la lumière) et de la viande de chèvre. Trouver du feu ne serait pas difficile, mais le vrai défi serait de trouver une chèvre acceptant de lèguer son corps à la science. Il nous fallut trois semaines pour en trouver une, éventrée par un requin, mourante, qui nous bêla en agonisant « Preneeez mon corps et serveeez-vous en pour dééécouvrir le point faiiible de ceees maudits dragons osseeeux ! »

    Tous les éléments étaient réunis, il ne nous manquait plus que le dragon. En trouver un ne fut pas aisé, mais nous y parvîmes après une semaine de recherches intensives. Il était très énervé de nous voir et voulait nous dévorer pour calmer son appétit. Tout laissait à croire que nous ne pourrions pas réussir notre pari.

    Lilandra dégaina sa torche enflammée (étant un mort-vivant, je ne supportais que modérément le feu) et moi mon morceau de viande de chèvre. Lilandra frappa alors le dragon de toutes ses forces, faisant crépiter ses os. Puis je lui fis avaler la viande de chèvre. Cela provoquât chez lui une réaction à laquelle je ne m’attendais pas : il devint tout vert à pois roses avec des furoncles plein le « visage ». Le dragon hurla et nous mit une raclée avant de partir, furieux.

    Finalement, nous nous en sortîmes avec de nombreuses égratignures, quelques autres blessures superficielles, mais surtout pliés en deux par le fou rire qu’avait provoqué la réaction allergique du dragon.

    Conclusion : Donner de la viande de chèvre à un dragon osseux s’avère hilarant mais dangeureux pour la santé.

    Tereur & Lilandra <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"></v:path><o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"></o:lock></v:shapetype><o:p></o:p>

    </o:p>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :