• Pages 31 à 32 : Devenir Pigiste

     

    De nombreux pirates m’ont envoyé un message demandant comment devenir pigiste.
    C’est vrai ça, comment devenir un pigiste d’abord ?
    Bonne question à laquelle vous allez trouver, sur cette page et la suivante, une réponse détaillée !

    Il faut tout d’abord remplir certaines conditions :
    Pour prétendre au poste de pigiste, il faut avant tout :
    - avoir du temps pour écrire les articles, être certain de pouvoir être ponctuel
    (rendre ses articles en temps et en heure, pas sauter deux gazettes sur trois ou donner son article une heure avant la publication)
    - savoir écrire correctement (sans trop de fautes)
    - avoir un minimum d’expérience sur zepirates
    (si vous n’avez que 200 XP, qu’est-ce qui me prouve que vous êtes vraiment accroché à zepirates et que vous n’allez pas le quitter dans 2 semaines ?)

    Vous remplissez les conditions ? Parfait ! Vous pouvez passer à la suite ^^

    Je ne sais pas comment ça se passait avec les précédents rédacteurs en chef, mais voici comment ça se passe avec moi :
    Cela se déroule en 4 étapes :
    - le projet (l’idée)
    - l’exemple
    - le test
    - entrée dans la gazette

    Juste le nom des étapes ne vous aide pas beaucoup, donc explication à la page suivante !
    Vous aurez la description de chaque étape.
    Allez, on prend une grande respiration et on tourne la page ^^

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>Etape 1 : l’idée
    Vous devez avoir un projet (une idée de rubrique que vous pourriez tenir). Vous m’envoyez simplement un mp en expliquant ce que vous voudriez faire !
    Si je trouve l’idée bonne, passez à la seconde étape !

    Etape 2 : l’exemple
    Vous devez écrire un article comme s’il allait paraître dans la gazette pour voir ce que ça donne. Si je valide, passez à la 3e étape !

    Etape 3 : la période d’essai
    Je demande à Sissi si je peux vous mettre Pigiste en période d’essai. Si elle est ok, vous écrirez vos articles durant 3 gazettes, et on demande aux lecteurs ce qu’ils en pensent. Si l’article les intéresse et qu’il apporte quelque chose à la gazette, alors passez à la 4e étape !

    Etape 4 : vous devenez pigiste !
    Je demande à Sissi si elle est d’accord pour vous mettre pigiste. Si c’est le cas, vous êtes engagé pour de bon dans l’équipe de la gazette !!

    N’ayez pas peur, lancez-vous !

    Undomiel
    </o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :