• Pages 24 à 26 : Enigmes : Maltraitez vos méninges

    Salut à vous chers ennemis pirates, j'ai pu voir avec plaisir que vous étiez très nombreux lors de la dernière gazette à participer aux énigmes ! Et très nombreux à trouver les bonnes réponses au point que je ne vais pas donner la liste des gagnants, celle-ci étant trop longue  et ayant répondu à chacun par mp !
    Je ne vais pas minimiser vos dons en disant qu'elles étaient trop faciles mais bon faut avouer que j'ai pas été très vicieux lol 

    Trêve de blabla voici les bonnes réponses pour les 2 ou 3 pirates n'ayant pas tout deviné :

    1ere énigme : cauchemar des marcheurs aux souliers neufs, je peux aussi faire pleurer la petite ménagère mais également resplendir dans vos jardins une fois développé ! Que suis-je ?
    RÉPONSE : l'oignon !

    2eme énigme : Objet de convoitise des plus grands pirates, je peux aussi être synonyme de chou affectueusement parlant ! En revanche dès que je suis public je suis la hantise du brave citoyen ! Que suis-je ?
    RÉPONSE : le trésor !

    3eme énigme : Pourquoi attendre systématiquement Valentin pour me faire surgir ... je suis également agréable quand j'émane du fond d'un ballon... de rouge qui ne tache pas ! Et lorsque je suis une réunion d'amies roses on m'apprécie souvent avec de la mayo ! que suis-je ?
    RÉPONSE : le bouquet !

    Mais passons aux choses sérieuses voici en exclusivité pour vous tous, en différé de CNN, en duplex de Groland, en direct de radio pirate les 3 nouvelles énigmes pour votre plus grande torture et mon sadisme exacerbé hehe : 

     1ere énigme : Quand j'ai un col blanc on dit souvent que j'en suis une "grosse",
    Vert, je peux toutefois arborer toutes les couleurs,
    A l'instar des carnivores et autres anthropophages, on aime manger les siens !
    Que suis je ?

    Pour ceux qui prétendraient que c'est incompréhensible je répondrai comme un certain capitaine : gna gna gna !

     
    2eme énigme : Souvent prédéfinie, quand on me reçoit on à cœur de m'accomplir,
    Inutile de revêtir nécessairement une robe de bure pour m'investir,
    Impossible au cinéma je suis pourtant un rôle !
    Que suis je ?

    Arf ma bonté me perdra, ce n'est même pas un cadeau c'est donné d'avance ! Mais comme Undomiel a refusé mon augmentation je me foule pas ! 

     3eme énigme : Non chers marseillais vous n'avez pas mon monopole,
    d'ailleurs avec un beau bleu moi aussi je verrai la couleur de l'espoir !
    Et si vous vous sentez l'âme d'un athlète cet été, vous croiserez beaucoup de mes congénères familièrement parlant !
    Que suis je ?

    Tel Desproges à la fin de sa célèbre minute de Mr Cyclopède je dirai : étonnant non ?

    N'ayant eu qu'une tentative timide de corruption par une petite pirate prétendant être blonde à forte ...sans en apporter la moindre preuve  je ne ferai que rappeler que je suis l'Eliot Ness de zepirates ! 

    Les réponses par mp comme d'hab (toute façon vous pouvez pas écrire ici hihihi )

    Surcoufff35

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :