• Pages 24 à 26 : Enigmes : Maltraitez vos méninges


    Tout d'abord les réponses aux 3 dernières énigmes qui étaient je le rappelle :

    Enigme N°1 : Quand on m'évoque c'est que la situation n'est pas folichonne,
    Généralement toujours de la même forme, je peux toutefois être immensément longue pour le plaisir de mes chercheurs !
    Paradoxalement Maître Renard mon ami est l'ennemi de mes amis !
    Qui suis je ?
    => Réponse : La carotte !! (les carottes sont cuites, les carottes glaciaires, et Jules Renard dont un des plus célèbre livre est poil de carotte ) comment ça c'était dur bah !

    Enigme N°2 : Je suis très subjective mais tout le monde s'accorde pour dire que je suis agréable à regarder quand je le suis !
    D'anciennes piratesses ont parfois recours à mes services mais attention aux coups de sabres intempestifs !
    Que suis je ?
    => Réponse : l'esthétique (le côté esthétique, beau d'une chose et la chirurgie esthétique)

    Enigme N°3 : Beaucoup n'apprécient pas mes effluves ou préfèreraient ma version grandes esgourdes !
    Et quand on est plus familier avec moi on aime me chiner, m'éplucher surtout si je suis rare !
    Que suis ?
    => Réponse : Le bouquin (qui est un vieux bouc ou le mâle chez les lapins et lièvres mais aussi un livre en langage familier) désolé pour les nombreuses personnes qui m'ont répondu "le chou" mais je suis bien plus machiavélique que ça héhé

    Félicitation à millesabords qui est la seule à avoir trouvé les 3 ! où as tu mis ta médaille en chocolat au fait ? comment ça tu l'as déjà mangé ? pfff j'vous jure !

    Mais trêve de bla bla voici pour vous 3 nouvelles définitions histoire de triturer à nouveau vos petites cellules grises comme dirait un célèbre détective belge (si si vous savez ce petit bonhomme ridicule avec sa moustache et affublé d'un nom tout aussi ridicule Hercule Poirot) arf ces belges lol

    En revanche devant le peu de réponses lors de l'avant dernière gazette j'ai diminué la difficulté enfin je crois ...

    Première énigme :

     De façon récurrente je fais sortir la petite aiguille pour notre bien !
    Loin d'être un jeu de fillette je nécessite pourtant une corde !
    Je peux réunir les personnes et pas nécessairement pour les réprimander !
    Que suis-je ?

    Comment ça c'est pas facile ? bah mon neveu de 8 ans a trouvé la solution !

    Seconde énigme :

     H2o que je connais bien me dirai "gla gla",
    On m'évoque également quand je bloque tout échange,
    Sans moi les danseurs de tecktonik seraient méconnaissables !
    Que suis je ?

    Là pas d'excuse y a pas plus simple ! même mon arrière grand-mère qui a 107 ans a trouvé ! (Elle m'a même fait une démonstration de cette danse bizarroïde mais j'ai dû ramasser 3 fois sa prothèse de la hanche grrr)

    Troisième énigme :

     Cauchemar des hommes en kaki,
    je peux être dans ma forme nominale féminine un délit,
    Par contre je suis employé avec joie par nos amis capilliculteurs !
    Que suis je ?

    P
    fff je crois que j'ai été trop gentil cette fois et si les bonnes réponses ne fusent pas dans ma messagerie je rends mon tablier !

    Surcoufff35


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :