• Pages 23 à 24 : De mon temps


    Bien le bonjour les ptits jeunes !

    Alors comme ça, on veux savoir comment qu’c’était les combats en mers de mon temps ?
    Ha ça, ça a bien changé ! Avant, seul le courage et la chance comptaient.
    Nous on avait pas les mèches longues et les mèches courtes. On n’avait que l’équivalent des mèches courtes mais ça avait pas ce nom, on les appelait juste « canons doubles » et « boulets explosifs ». Et pis on avait pas toutes ces cartes en plus là, celles qui viennent de la baie verte quand on a battu Matt Hyas. Les boulets pailletés, les coques matelassées, les XP multipliés, ça existait pas à mon époque ! Mais maint’nant quand tu veux faire un tour en mer, y’ plus qu’ça ! Des équipages de moules farcies ! Moi j’dis que c’est de la triche d’utiliser ces cartes, c’est pas loyal. De mon temps, on avait pas besoin de ça.

    Mais c’est pas tout ce qui a changé… au tout début quand j’étais une p’tite jeunette (oui oui, j’ai été jeune !), il fallait qu’on s’inscrive pour partir en combat en mer… mais on pouvait pas inscrire tout l’équipage ! Fallait que 2 personnes au moins de l’équipage se connectent, et lancent le combat en mer. C’est bien plus tard qu’on pouvait inscrire tout l’équipage. Ils duraient longtemps les combats en mer, y’avait pas de limite de temps comme maint’nant ! Car là, si vous dépassez 6 minutes, vous perdez votre tour… nous y’avait pas, et les combats duraient souvent des jours ! C’était épuisant, à la fin nous étions tous fatigués de devoir rester tout le temps attentifs car on ne pouvait pas savoir quand l’équipage allait tirer… quel suspense…

    Et pis les louveteaux de 5000 ou 10 000 XP, de mon temps ils devaient attendre 15 000 XP pour voir un combat en mer… maint’nant ils peuvent regarder les combats ! C’est quand même plus pratique pour leur apprendre.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>

    Et c’est pas tout ! Une innovation a complètement changé l’ambiance et l’attrait des combats en mer…
    Quand vous faites un combat en mer, vous pouvez parler à vos adversaires… Et ben nous, on pouvait pas ! Par le caleçon de Marmou, quelle trouvaille ! C’est ratement plus pratique que d’envoyer des bouteilles contenant des mp à l’adversaire !!
    Bon, c’est vrais que c’était sympas aussi les bouteilles… on visait la tête des adversaires et on s’marrait comme des baleines de les voir gigoter en tous sens pour esquiver ! C’était l’bon temps…

    Enfin bref, passons sur la nostalgie !Je crois bien qu’j’ai à peu près fait le tours des changements pour les CEM… si tu veux savoir comment qu’c’était de mon temps pour un sujet particulier, envoie-moi une bouteille !

    Undomiel

    _______________________________________________

    Expressions pirates utilisées

    Moules farcies : = poules mouillées
    Louveteaux : jeunes pirates
    Par le caleçon de Marmou : à peu près équivalent à : « Ca alors ! »
    Ratement : = vachement (les enfants pirates ne boivent pas de lait de vache mais du lait de rates géantes des calles)

    <o:p></o:p>

    </o:p>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :