• Pages 20 à 22 : Voyance


    Chers pirates et piratesses !

    Ce mois-ci, j’ai été interpelé par la question de saloria. En effet, cette piratesse pleine de malice s’interroge sur l’inconnu de la Taverne… Et voici sa demande :
    « Est-ce profitable de voler l'inconnu de la Taverne ? Pourrait-il s'en rendre compte ? ».
    Pour un pirate, le vol est généralement profitable… Enfin, disons que tout dépend des répercutions de son acte… Entre enrichissement et jugement il y a quand même une grande différence. Donc pour résumer, tout repose sur le fait que sa victime se rend ou non compte du petit désagrément financier… Il y a aussi le risque de voler un objet renfermant une malédiction mais là je crois que je m’égare... Mes oracles seront bien mieux répondre à cette question alambiquée.

    Je partis donc m’installer confortablement, mes cartes en main.
    Toute mon attention retenue par cette question, je commençais à positionner mes cartes. Après les avoir retournées une à une un sentiment d’angoisse m’envahit… Je n’aimais pas l’aspect que cela prenait et plus j’avançais dans mes conclusions plus l’inquiétude montait.
    L’oracle placé à ma gauche était celle des Ruines. Cette carte posée en position favorable ne m’indiquait pourtant rien de bénéfique. Au contraire, elle suggérait que le meilleure qui puisse arriver à un pirate décidé à voler l’inconnu de la Taverne était l’échec !
    Placé à ma droite, « les oiseaux des îles » renforçaient mon sentiment de frustration. En effet, cette carte, représentant le côté défavorable de notre demande, accentuait sur le fait qu’il valait mieux éviter tout entretien ou conciliabule à propos d’un vol éventuel.

    Comment un pirate pourrait-il réussir un vol sans un minimum d’organisation ? Mes oracles auraient-ils bu ma bouteille de rhum 32 ans d’âge que je ne retrouvais plus ?
    Essayant d’oublier le profond chagrin issu de la perte de ce rhum, je me concentrais de plus belle sur mes carte. La suivante était une des cartes les plus fortes du jeu : l’Enchaîné, le Despotisme… Rien de très bon ne ressortait de cette révélation : essayer d’abuser de l’inconnu de la Taverne reviendrait à se poser tout bonnement comme victime. Quoi que l’on fasse contre lui, cela nous retomberait inévitablement dessus.
    Je fus ensuite choquée par ma quatrième carte. Non pas parce qu’elle s’alignait sur les autres mais parce qu’elle en différait du tout au tout. L’oracle de la Lyre, des plaisirs, contrastait par sa positivité mais aussi et surtout par sa position : celle du résultat possible ! Au premier abord, on pourrait conclure que voler l’inconnu de la taverne n’apporterait que du bénéfique dans la vie du voleur mais, après réflexions, en regardant plus attentivement le jeu, je me suis rendue compte du contraire. Les trois oracles précédents étaient assez explicites, ils allaient tous les trois dans le même sens : il ne fallait surtout pas essayer ou ne serait-ce qu’organiser les préparatifs d’un vol. En s’appuyant sur cela, je peux tout simplement interpréter qu’au final, pour avoir une vie agréable et rempli de plaisir il est nécessaire de ne rien attenter envers notre cher inconnu.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>

    Pour vérifier ma conclusion, je décidai de recouvrir ma dernière carte. Cette dernière, correspondant à la synthèse de la question, était la carte de la Chauve-souris. Sa signification est le vol et la perte. Je n’en apprenais donc pas beaucoup plus sur la question… Le premier oracle à la recouvrir fut celui des Deux Epées : le procès. Cela ne m’aidant pas beaucoup je la recouvrais une deuxième fois et là plus aucun doute… Le trafic : l’oracle du caducée associé à la Chauve-souris signifie une négligence fatale au sujets d’affaires véreuses…

    Il ne fait aucun doute que le vol de l’inconnu de la Taverne est très loin d’être profitable. Je ne peux tout de même pas dire s’il se rendrait compte ou non d’un vol à son égard mais quoi qu’il en soit je ne conseille à personne d’essayer afin de pouvoir répondre à cette question...


    Auréanne <o:p></o:p>

    </o:p>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :