• Pages 19 à 22 : A vos risques en cuisine


    Salut les gens !

    C’est moi ou il commence à cailler dehors ? Moi je m’en tape puisque je passe la majorité de mon temps dans ma cuisine (où il fait fort bon vivre si on supporte les odeurs de vieilles chaussettes trop utilisées et dégluties après 43 minutes de pré-digestion). Mais comme je pense un peu à vous, qui avez la fâcheuse habitude de vous battre dans les rues ou sur le pont de votre navire, je penserais à vous enseigner des plats qui vous réchaufferont un peu pour la prochaine fois.
    Mais pour cette fois, on reste dans le classique, le gluant, le moisi, bref, ça sentira pas meilleur qu’avant. Et ça sera encore pour 5 personnes.

    ¤ L’entrée : Crevettes marinées façon grésouille
    Commencez par cuire deux douzaine de crevettes (grappillez les aux gamins qui s’amusent à pécher dans le vieux port) : 4 minutes dans de l’eau de mer bouillante.
    La marinade se compose de 1 litre d’huile de palme, un oignon bleu des îles Tabukusek, de la sève de gomusier et d’un gros orteil gauche d’homme-alligator.
    Laisser mariner les crevettes une ou deux semaines dans la mixture.
    Super fastoche ! Et si vous n’arrivez pas à mettre la main sur un gros orteil gauche d’homme-alligator, un gros orteil droit d’homme-alligator fera l’affaire.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>

    ¤ Le plat de résistance : Pascade améliorée
    Pour ce plat, prémunissez vous d’une poêle plutôt large : 40cm de diamètre ne sera pas du luxe, pour vous donner une idée. Pour ce qui est des ingrédients : 300 grammes de farine de blé stockée dans un endroit humide (des tâches maronâtres à noires attestent de la bonne qualité de la farine « améliorée ») ; 4 œufs ; du lait de vache (parce qu’il y en a marre de cette foutue chèvre) et le scalp d’un quinquagénaire poivre et sel.
    Commencez par faire sécher le scalp au soleil par une après midi ensoleillée. Cela fait, découpez le tout en petits carrés puis passez le tout au four pour les déshydrater complètement. Réduire ce qu’il reste en poudre.
    Mélangez les œufs un à un à la farine puis ajoutez un peu de lait, lentement, en éliminant les grumeaux au fur et à mesure. Continuez à ajouter le lait : vous passerez par un stade de pâte semi-solide, un stade de gargouillis infâmes et enfin un stade plus crémeux ressemblant à de la pâte à crêpe assez épaisse.
    Ajoutez le scalp réduit en poudre (pas plus de 3 cuillers à soupe). Laissez reposer la pâte pour 2 heures minimum.
    Huiler la poêle et verser la pâte. Laisser cuire tout ça 10 bonnes minutes, vous verrez la pâte gonfler, avant de retourner la pascade. Une fois la pâte bien dorée, c’est prêt !
    A accompagner de tout et n’importe quoi : se mange froid ou chaud, de suite ou le mois prochain, en salade ou de la charcutaille.
    <o:p>

    ¤ Le dessert : Banana splotch
    Version moins onéreuse que le banana split (c’est vrai quoi… Qui à les moyens de s’offrir du chocolat et de la crème fouettée qui sent la vanille de nos jours? En plus la technologie réfrigérante existe pas en ce bas monde *huk huk huk*) et bien plus riche en goûts, cette recette qui ne peut être que de mon cru saura ravir les palais insensibles.
    Pour le coup, il vous faudra 5 bananes bien mûre, 15 petits spécimens de méduse verte, rose et jaune (5 de chaque couleur) que l’on trouve sur les rives de l’archipel désertique, 150 grammes de ver de terre noir des plages, 5 noisettes, quelques cacahuètes non salées, du lait de n’importe quoi et un peu de mélasse. Il vous faudra aussi de l’eau aussi froide que possible ou baigneront l’équivalent de 2 citrons verts en tranches.
    Tout d’abord hachez menu puis broyez les vers de terres et gardez le liquide d’obsidienne qui s’en échappe. Filtrez pour ne garder que le jus à forte odeur d’ammoniaque.
    Dans une casserole, mélanger 50 grammes de mélasse avec l’équivalent d’un grand verre de lait et le jus de ver. Laissez mijoter le tout à feu doux 5 à 10 minutes. Vous obtenez un liquide foncé à l’odeur… euh… particulière. Eviter de vomir dans la casserole, les petits bouts de n’importe quoi feraient désordre dans ce dessert.
    Faites bouillir de l’eau, mettez des gants épais (en cuir par exemple) et plongez les petites méduses dans l’eau. Laissez les y jusqu’à ce que les bestioles deviennent plus opaques sans pour autant perdre de leur couleur. Une fois l’aspect voulu obtenu, plongez les dans un bac rempli d’eau froide citronnée : cela aura pour effet de neutraliser le « piquant » des ces saletés toxiques. Coupez ensuite tous les appendices des méduses pour ne garder que le corps en forme de boule presque complète.
    <o:p>

    Découpez les bananes dans le sens de la longueur et faites les dorer à la poêle avec les noisettes et cacahuètes préalablement pilées.
    Disposez 3 méduses dans une écuelle (une de chaque couleur), encadrez les de 2 moitiés de bananes, jetez par dessus ça les éclats de noisettes et de cacahuètes, et enfin, nappez le tout avec votre préparation infâmiquement liquidienne.
    C’est y pas beau ça ? Maaaaerveilleuh !
    Allez tous avec moi ! Criez NON au cacao laid et OUI au caca au lait !

    Et si ça plait pas à vos papilles, les restes feront la joie de vos bambins !
    Les crevettes marinées, une fois décortiquées, ont l’étonnante propriété de rebondir ! Vous pigez pas ce que je veux dire ? Jetez en une contre un mur devant vous : elle risque bien de vous revenir dans l’œil… Et si elle vous loupe, vous allez mettre une bonne minutes pour immobiliser le petit crustacé !
    Cette recette de pascade donne la particularité à cette crêpe géante de pouvoir être séchée pour être utiliser comme parchemin par exemple ou mouchoir selon l’usage nécessaire. Notez que réhumidifiée, on peut de nouveau la consommée (à vrai dire moi je m’en sert 3 fois : j’y gribouille des idées de recette, je la garde dans ma poche et m’y mouche dedans quand j’ai le naseau qui gratte ou qui coule, et je la sert à dîner quand elle a bien regonflé).
    Le jus du dessert est trrrrrrrrès tachant. Vous pouvez vous en servir de peinture quasi indélébile pour repeindre votre bateau (si vous aimez le noir). Attention cependant : Ca a intérêt à être du bon bois ! Si c’est le cas, cela aura pour effet de renforcer légèrement la structure de votre navire, sinon, ça vous bouffe le navire en moins de deux.
    Bon ap’, bon courage et bonne chance.

    Igor_tetdemor<o:p></o:p>

    </o:p></o:p></o:p>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :