• Pages 19 à 21 : Les Maux Dits


    Nouvelle semaine, nouvelle édition, nouvelles désillusions…

    Chers lecteurs, suite à ma première incursion dans le monde de la gazette (incursion certes clandestine, mais loin d’être inaperçue), on aurait pu penser que le niveau général eut été relevé… Vastes espoirs déchus, il n’en fut rien. Car si un mot peut mieux que mes fastes paroles qualifier l’ensemble, c’est bien celui-ci : Rien !

    A mon grand déplaisir comme au votre, chers lecteurs, vous aurez remarqué que l’irrespirable Mamath tient toujours bien en main son abjecte rubrique pleine de calomnies aux bases pour le moins troubles. Mensonge et Vilenies, telles sont pour l’arriviste qu’elle est les mamelles de sa gloire éphémère…
    Il suffit de lire son soit disant récit de Nouvel An pour se rendre compte que sa plume ingrate ne vogue qu’au gré de l’invention pure et simple, ponctuée ça et là de quelques malveillances gratuites… D’ailleurs, oser sous-entendre que ma qualité de pirate n’égale pas celle des mortels tient plus de la naïveté enfantine que d’une critique fondée. Tout dans ses lignes reflètent un véritable manque de profondeur et d’investigation. A la lecture d’aussi piètre article, on ne peut qu’accueillir le tout d’un nonchalant balancement de tête accompagné d’une légère moue dubitative…
    Alors ? Mamath : Réelle vipère ou grande enfant ?

    Dans la dernière édition, il est également notable de remarquer le retour du bien connu Sonic2323… Et quel retour ! Que penser de quelqu’un qui passe ses dimanche à errer en Vendée ? Mérite-t-il tout le battage médiatique qui l’entoure ?

    Certaines grandes enfants balbutieront sans doute quelques plates attaques sur une soi-disant relation que j’entretiendrais avec lui… A cela, je ne ferais aucun commentaire. Je laisse le public maître de son jugement.
    Quoi qu’il en soit le susnommé Sonic laisse quelques peu à désirer… On attendait plus pour un come-back et le résultat est là : On s’ennui.
    La Vendée, terre de mystères ? On aura tout lu : A croire que le néant a encore frappé à la porte de la gazette.

    Pour finir, notons l’accession de Bouche Dorée au poste de pigiste permanent… Saramuch en aurait-t-elle eu marre de se mêler au bas peuple pour poser ses questions au premier pinpin lambda venu ? A moins que ce ne soit le souvenir de mon interview et du choc post-traumatique qu’elle avait occasionné… Toujours est-t-il que maintenant, elle délègue les plus basses tâches !
    Le seul mérite que l’on peut lui reconnaître c’est qu’au moins elle aura bien choisit sa succession : Le public n’est pas dépaysé. Un personnage attendu, un développement faible et des détails tronqués. La nouvelle venue est bel et bien la digne descendante de son éminence grise.

    Je terminerais mon analyse en vous faisant remarquer chers lecteurs qu’Angedesmers aura soigneusement évité de me citer dans la présentation des pigistes… Non pas que je regrette un tel choix de style, car je ne revendique en aucun cas le titre de pigiste… Mais cela prouve une fois de plus l’étendue du pouvoir de désinformation du journal : On passe sous silence ce qui dérange.

    Enfin, je vous rappelle que vous pouvez me contacter pour encourager la critique constructive : Un article ne vous plait pas ? Vous souhaitez voir le pigiste fautif traîné dans la boue de mes sifflements ? Vous êtes ce qu’il me faut !

    A bon entendeur, sachez réveiller le mal qui est en vous.

    BlackDiamond

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :