• Pages 19 à 20 : Pause Café


    Découvrez dans cette nouvelle page toutes les discussions secrètes des pigistes de votre Gazette durant leur Pause Café.....


    Angedesmers: "Salut les gens! C'est réunion café aujourd'hui? Merci de m'avoir conviée lol ! Alors Undo où en sommes-nous avec les grèves de l'imprimerie? Allons-nous pouvoir reprendre notre rythme de parution de la Gazette normalement ?

    Undomiel: "Salut Ange ! Ce sont des tas de feignants là-bas. Le temps de les virer sans préavis et de trouver des remplaçants, ça va bien durer le temps d'une ou deux parutions. Après, tout rentrera dans l'ordre. Hey, qui a fini le café sans en refaire ?"

    Sarahmuche: "Mais y a toujours pas de rhum dans cette machine ? M'enfin où va le monde ??? En même temps Undo, si tu les payes autant que nous les imprimeurs, sûr qu'ils vont s'mettre en grève... Je devrais p'tet ben y songer moi aussi..."

    Undomiel: "N'y songe même pas ! Tu perdrais automatiquement tous tes avantages d'ancienne... Et bien sûr que je ne les paie pas comme vous, voyons... bien moins"

    Angedesmers: "Bien dis donc les pauvres, ils ne doivent vraiment pas gagner beaucoup. Bon et ce café, il coule? Undo faut-il que j'utilise mes chaussettes en attendant que tu te décides à acheter de nouveaux filtres à café?"

    Auréanne: "Alors c'était ça ce goût affreux ? Tes chaussettes à la place du filtre ! Je comprends mieux maintenant... Bon, Undomiel, je crois que tu n'as plus le choix, il va falloir que tu rachètes des filtres pour le café et un nouveau tonneau de bière pour la salle de repos... Autrement, je risque de me joindre à Much pour une éventuelle grève, et ce ne sont pas nos pauvres avantages "d'anciennes" (je me sens vieille...) qui vont beaucoup peser dans la balance."

    Undomiel: "acheter, acheter ! Vous n'avez que ce mot-là à la bouche ! Dès que l'on aura des subventions, on achètera tout ce qu'il nous faudra pour travailler correctement, en attendant, ceinture ! On n'a pas le choix, et je n'ai pas la bourse à fantomette10 moi !"

    Angedesmers: "Oui, d'un côté je te comprends Fantomette10 est quand même 18 places au-dessus de moi au classement des grandes fortunes de Zepirates. Je ne sais pas comment elle fait, elle doit trafiquer ses fiches d'impôt. Sarah à toi de mener l'enquête! Bon excusez-moi, mais j'ai encore du travail... donc merci pour ce jus de chaussettes"

    Undomiel : « Je n’y crois pas, c’est la 19e fortune de Zepirates et l’idée d’acheter une nouvelle machine à café pour ses collègues ne lui effleure même pas l’esprit ! Bon, j’ai assez bu comme ça. Ne traînez pas trop, y’a du pain sur la planche ! Et n’oubliez pas la réunion du 19 ! »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :