• Pages 18 à 20 : Défis Zalacon


    Cet article est le fruit (et légume 5 fois par jour pour votre santé ) d'un défi lancé à mon encontre par l'un des deux membres fondateurs de la ZALAKON corporation :


    La vie monacale des poulpes de l'équateur septentrional et leur relation à la conjoncture économique et budgétaire des Républiques du Pacifique Nord 

    Au premier abord on pourrait se dire : mouais....

    Et bien je vous répondrais : cé pô faux......

    Sauf que voila, cette question de première couche d'impression anodine cache une vérité effroyable, épouvantable, terrifiante monstruio-tu-te-bouffes-tous-tes-ongles : le poulpe nous tient bel et bien par les cordons de la bourse !

    Il fut un temps, un temps merveilleux et plein de cerises, où le poulpe s'ébrouait gaiement, pivotant librement au flux et même parfois au reflux du temps. La surabondance de l'un fait surgir la convoitise de l'autre, vint alors le temps des "n'horribles pécheurs" tadadadammmmme !

    3 meilleurs que les autres, 3 champions, 3 mammouths (choisissez bien, choisissez U) !
    Un Chinois, un Canadien et un Texan! Avec chacun une technique, avec chacun SA technique !

    Le Chinois intense et profilé utilisa la technique dite du " Ça m'frétille dans le calbute ". Partant au large, il se remplissait le caleçon d'appâts avant de s'immerger. Le poulpe naturellement curieux vint a sa rencontre, il ne restait plus au Chinois qu'à le cueillir avant que le pouffre (comme on le dit par chez lui) commette l'irréparable : goûter l'appât.


    Le Canadien charpenté et chafouin utilisa la technique dite du " Paf le poulpe". Au large, il était fréquent de voir c'te Canadien assis dans sa barque, immobile pendant des heures, appât à la bouche et tenant son épuisette. Le poulpe naturellement curieux vint a sa rencontre aussi, et là, dans un geste minimum mais précis, paf le poulpe !

    L'Américain adéquat mais pas trop, utilisa la technique dite du " Ondule comm’ l’eau ". Au large toujours, l'Américain se prenait dans une nage aquatique imitant parfaitement la danse nuptiale du poulpe. Le poulpe naturellement curieux vint, lui aussi, à sa rencontre. S’en suivait un rixe pour la survie, devant les ardeurs du poulpe l'Américain n’avait d’autre solution que de crawler jusqu’au large où, épuisé le poulpe s’échouait.

    Oui mais voila, tout changea un jour (un jeudi vers 13h ). Comme chaque année la grande réunion des poulpes se tenait et comme chaque année on déplorait la perte des membres de la famille attrapés par les 3 "n'horribles pécheurs". Il fut décidé d'un changement d'habitude radicale du poulpe, chacun devait devenir austère et oublier sa curiosité pour ne plus se laisser prendre. Le poulpe s'adapta car le poulpe est adaptable. Ne dit-on pas "adaptable comme un poulpe" ? Non on ne le dit pas, mais on pourrait.

    Les 3 "n'horribles pécheurs" furent désemparés. S'en suivit une période sombre de famine, de peste et de guerres, on inventa les armes de destruction massive, l'argent et TF1, les gens devinrent méfiants, avares et se réunissaient en secte pour danser jusqu'à la transe, en prière au dieu tecktonik ! L'humiliation publique était notoire, on tapait 1 sur son téléphone pour éliminer quelqu'un. Les choses empirèrent et comme si cela ne suffisait pas que la terre soit désolante, la terre fut désolée. La poignée de survivants se réunirent et choisirent Noé comme élu car il avait choisi la pilule bleue. Il partirait donc le jeudi prochain au conseil des poulpes austères.
    Noé y plaida tant et si bien sa cause que le poulpe s'adapta ( car le poulpe est adaptable) et redevint gai.


    Alors le temps se suspendit ... chacun guettant un signe pour voir si la machine allait redémarrer. Puis entre deux nuages qui s'écartèrent lentement, un rayon de soleil vint frapper une mignonne petite fleur qui s'ouvrit délicatement. Un oiseau, seul témoin de ce miracle, se prit à célébrer cette naissance de sa douce mélopée. Marcel le chasseur marcha sur la fleur et tira sur l'oiseau ! La vie " normale" avait bien reprit.
    L'économie reprit, la vie repartit, certains se marièrent et eurent des enfants et mon histoire est finie ! 

    Sonic2323


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :