• Pages 17 à 19 : Etymologiquement votre


    Amis de tous bords moyennement décentrés et de tous horizons,

    Nous avons le plaisir non dissimulé de vous retrouver pour vous raconter l'un des voyages les plus extraordinaires qu'il nous a été permis de faire !!!!! Pour vous nous avons remonté le temps pour découvrir l'origine d'une expression si banalisable que chacun se l'approprie famillialement !!! Nous voulons bien sûr parler du sempiternel " Jamais deux sans trois "


    Qui ne s'est jamais demandé pourquoi pas 4 sans 5 ou pourquoi pas 14 sans 82 ? 0o personne ??? Bon nous l'avons fait pour vous !!


    Préparez vous à des révélations pour le moins incroyables !!!

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>

    Après moult détours dans différents lieux et époques nous fûmes sur notre première piste. Cela faisait plusieurs jours que nous croisions des évangélisateurs bougons parcourant la région, certains ont tenté de nous convertir, sans succès, mais cela nous permit de pouvoir discuter un peu avec eux !!! Ils se plaignaient tous des mêmes déboires divins qui les affligeaient, à savoir : Les innombrables intempéries brumisilfiant le coin. Beaucoup ajoutaient à ce réquisitoire les zéphyrs taquinant leur chapelet de famille et même les glaciations soudaines parfaitement imagées par le célèbre dicton " Gel au Clergé, cacahuètes en danger ". La révolte fermentait... Les 1929 missionnaires organisèrent une grève qui fit date !!!! Nous les revoyons encore avec leurs petites banderoles clamant fièrement " Jamais Dieu sans toit ". Pour la petite anecdote l'Eglise leur accorda le droit à la capuche !!!

    Nous poursuivîmes notre périple pour nous arrêter sur l'une des plus belles scènes romanesques jamais retranscrites ni même fantasmagorées par un Capulet !!! Nous étions dans une petite clairière inondée des rayons de la matinée où un preux chevalier se morfondait des illusoires illusions que lui fournissait sa belle !!!
    En effet celle-ci avait l'étrange particularité de marier à merveille les dons de beauté que Mère Nature n'aurait pas plus donnée à sa créature préférée et celle de l'égocentrisme exacerbé. Ainsi, résultait dans sa fine bouche toujours le même début de phrase " Moi, personnellement, je pense que je...". Nous nous approchâmes donc de ce seigneur pour lui offrir quelques paroles réconfortantes. Alors que celui-ci débutait juste son histoire, nous entendîmes au loin une déchirante complainte !!! Mon seigneur Pince, reconnaissant la voix de sa dulcinée courut à sa rencontre !!! Nous apprîmes plus tard que celle-ci s'était perdue dans la forêt et n'avait rien mangé depuis trois semaines. Héroïquement notre Romeo se rua sur le premier frêne venu pour y chaparder trois zeufs de loriquet à col rouge tazmanien et s'empressa de les apporter à sa Fiona !!! Une fois que celle-ci eut fini de gober l'offrande elle adressa à son sauveur cette mémorable phrase " Plus jamais d'oeufs sans toi !".

    Le mystère commençait à s’éclaircir, mais mus par une curiosité aussi certaine que malsaine, nous ne pûmes nous arrêter là car bien que nous ayons déjà deux indices, nous ne pouvions nous empêcher de nous dire qu’un troisième serait appréciable. Notre quête nous poussa donc à rencontrer Sigmund Franz Helmut Hopper, charismatique zientifique allemand qui nous raconta l’une de ses zespériences. Il partit un jour en campagne pour y trouver trois volontaires… Il les conduisit dans une salle équipée de 40 micros et 38 caméras, le tout retransmis tous les samedis soirs sur ZF1. Il émergea rapidement de cette zespérience que trois personnes de caractères semblables se répartissaient les rôles suivants : Le dominé, le dominant et le solitaire. Pour des raisons pratiques mais surtout économiquement audimatiables, il les affubla de pseudos : Le gueux, le roi et Lucky Luke. Cette zespérience fut réitérée pendant 5 saisons et les rôles restaient inchangés… Le zientifique nous fit avec un grand zourire zette concluzion annalresque : « Zamais d’gueux zans roi ! »

    Ce ne pouvait être une coïncidence ! Ces trois expressions carillonnaient de concert… De générations en générations, le téléphone portable islamique fit son œuvre, et la plèbe ne retint que la version que nous connaissons tous : « Jamais deux sans trois ! »

    Décomplotement vôtre,
    Sonic et Auriaki. <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"></v:path><o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"></o:lock></v:shapetype><v:shape id=_x0000_i1025 style="WIDTH: 14.25pt; HEIGHT: 14.25pt" type="#_x0000_t75" alt=""><v:imagedata src="file:///C:/DOCUME~1/HP_PRO~1/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image001.gif" o:href="http://zepirates.com/img/smileys/pdent.gif"></v:imagedata></v:shape><o:p></o:p>

    <o:p></o:p></o:p>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :