• Pages 17 à 18 : De mon temps

    Bien le bonjour les ptits jeunes !
    Comment allez-vous ?

    Parlez plus fort, j’entends pas ! Ha, suis-je bête ! J’ai de l’eau plein les oreilles, c’est pour ça. Figurez-vous qu’en tant que gastronome, je ne pêche que de gros poissons, et c’matin même c’est un grand requin blanc que j’ai attrapé… il était énorme ! Il a tiré si fort sur la ligne que j’en suis tombée à l’eau, mais j’ai quand même réussi à l’avoir ! 80 drakos, il valait son pesant d’or !

    Il est drôlement avantageux ce métier, ça rapporte plein d’argent. De mon temps, c’était bien plus difficile d’en gagner, de l’argent !
    Nous on avait pas de métier… si si ! j’vous assure ! On vivait de nos larcins. Je devais être au 4e niveau à cette époque. De ce temps là, quand vous disiez que vous aviez 50 000 XP, ça semblait énorme ! Maintenant, en dessous de 100 000 XP, on vaut pas grand chose. Sans vouloir vous vexer.

    C’était en janvier 2005 que sont apparus les métiers. Y’en avait que 5, mais je sais plus c’est lequel qu’il y avait pas encore. Pour nous, c’était une sacrée nouveauté ! De l’argent si facilement gagné, ça s’apparentait au miracle !
    Mais au moment de notre choix, on avait un nœud au ventre : on ne pouvait absolument pas savoir les effets des métiers. Et les admins nous avaient annoncé la couleur : on choisit une fois, et on garde not’ métier toute notre vie.

    Evidemment, nous on a râlé : selon les périodes, on a pas besoin des mêmes choses ! Et comment qu’on pouvait faire un bon choix ne sachant pas ce que nous apportaient les métiers ?

    Alors on a demandé à ce que l’on puisse en changer. A tous les niveaux qu’on a dit : au niveau 1, pis au 2, pis au 3, pis au 4, pis au 5. Et après pour la vie.

    Mais les admins ont été plus malins : ils nous ont accordé le droit d’en changer non pas à chaque changement de niveau, mais chaque mois ! Ils ont mit ça en place deux mois plus tard, en mars.

    A cette époque, les gemmes ne changeaient pas de place sur la carte aux trésors. Elles restaient bien gentiment là où les admins les avaient posées. Du coup, sur le forum, y’avait tous les jours un topic pour les gemmes, et en s’en aidant, on trouvait tous les jours autant de gemmes que l’on avait de mouvements !! Le seul Béh molle c’est qu’elles se vendaient mal. Mais c’est une autre histoire.

    Très vite, ceux qui avaient prit la formation « Explorateur », qui vous indique un certain nombre de gemmes chaque jour, ils ont râlé : c’était injuste que tout le monde puisse savoir où se situent les gemmes grâce à quelques pirates qui indiquaient où ils en avaient trouvé, parce que du coup leur formation servait à rien.
    C’est depuis ce temps là que les gemmes changent de place toutes les 10 minutes ! C’était pour rétablir l’équilibre !

    La dernière nouveauté due aux formations date d’octobre 2006 : à partir de cette date, tous les pirates de plus de 250 000 XP pouvaient mettre en avatar les images des formateurs des formations !

    Ces formations, ça a été un plus du début à la fin. L’une des rares améliorations à avoir fait l’unanimité !

    Je vais vider l’eau de mes oreilles, à la prochaine les jeunots !
    Et si vous voulez savoir une chose en particulier sur comment que c’était de mon temps, envoyez-moi un mp !

    Undomiel


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :