• Pages 17 à 18 : Critique de films


    Coucou chers pirates !!

    Cette semaine j’ai été débordée de chez débordée ! Alors je vais être brève. S’il y a un film à voir ce mois-ci c’est celui dont je vais vous parler tout de suite !


    Un soutien pas comme les autres…

    Enfin un film qui ne parle pas de héros extraordinaires, de pirates qui ne vivent que pour tuer et piller, ou d’hommes et de femmes aux forces hors du commun avec des dons à l’épée et au sabre inconnus jusqu’à ce jour ! Mais bel et bien de vrais pirates de chair et de sang ! Des pirates bien de chez nous auxquels on peut aisément se comparer !

    Le début du film se déroule dans la petite bourgade de Sanpantalon (pour la petite histoire, le nom de cette bourgade vient de ces fondateurs qui avaient perdu tous leur biens, jusqu’à leurs pantalons, après une cuisante escarmouche contre des pirates de renom…) peuplée de pirates en tout genre : ceux qui y ont juste un pied à terre entre deux courses au trésor, ceux qui y ont fondé une famille et décidé de se sédentariser, et bien sûr les familles de ceux qui n’ont pu résister à l’appel des combats maritimes et qui malheureusement ne reviendront jamais… Parmi ces orphelins, un jeune homme se distingue : Jaspar. En effet, à la différence de ces camarades qui ne voient en la mer qu’un danger de mort, lui ne voit que l’espoir d’une vie meilleure, pleine de rebondissements et d’aventures ! Son rêve : devenir pirate comme son père et pouvoir ainsi mieux le connaitre à travers sa passion. Pour cela, il décida de partir s’installer dans une plus grande ville où il pourrait trouver un équipage acceptant de l’initier à la piraterie. Mais son rêve d’aventure s’arrêta bien vite : au port. Il ne put même pas trouver un navire pour le conduire à Rasvenbourg.

    Déprimé, il alla tout naturellement boire une bière à la première taverne venue et là il rencontra un camarade d’infortune ! Le même style d’histoire les liait sauf que Velgor, lui, avait réussi à surmonter tous ces malheurs ! Comment ? Mais grâce au groupe de soutien pardi ! « Le groupe » avait été crée pour aider les jeunes pirates à s’en sortir, les aider moralement et psychologiquement à affronter les obstacles et à les surmonter pour atteindre leur rêve ! Jaspar fut transcendé par de telles paroles et suivi son nouvel ami afin de rencontrer ce groupe si extraordinaire qui allait le guider vers sa destinée ! Un groupe merveilleux en tout point, en effet, tout le monde lui disait ce qu’il avait envi d’entendre… Puis vint le moment où il monta en tant que mousse sur son premier drakkar, celui où il découvrit son premier trésor, son premier combat mais aussi son premier récurage de cale… Et à chaque fois son « groupe » de soutien était là pour le congratuler et le pousser vers l’avant. Heureusement qu’il les avait rencontré ! Que serait-il devenu sans eux ? Et bien un homme riche ! Et oui, avec son talent incontestable de déchiffrage de cartes et d’explorateur (en sens de l’orientation hors paire !) il en a découvert des trésors ! Et pas les plus petits ! Et qui a profité de tout cet argent… ? Et bien le groupe de soutien évidemment ! Ah pour l’avoir aidé à reprendre confiance en lui ils ont été merveilleux, et tout aussi merveilleux pour le plumer jour après jour ! De belles paroles pour cacher leurs viles intentions ! Jaspar était tombé dans une secte ! Comment s’en sortir ? Comment savoir qui sont ses amis (pauvres crédules qui ont aussi cru aux belles paroles) et qui sont ses ennemis…
    Et c’est simple : vous le saurez en allant voir ce film !!!!

    Auréanne


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :