• Pages 16 à 18 : Critiques de films

    Coucou chers pirates !

    Je ne sais pas pour vous, mais en tout cas pour moi, les grèves m’ont causé beaucoup de soucis ! Je me suis retrouvée prisonnière de « l’Ilot aux aigles » sans aucun moyen de transport maritime pour me ramener dans ma douce demeure… Prise en otage sur cette ilot peut accueillant, je me suis mise à écumer les cales obscures à la recherche d’un film digne de ce nom.


    Entre la Vie et la Mort


    Malgré quatre visionnages à mon actif, je ne vais pouvoir vous parler que d’un seul film. En effet, les trois premiers ont causé chez moi une réaction que je qualifierai de « soporifique » et je suis donc dans l’impossibilité de faire une critique constructive sur le peu de souvenirs tangibles qu’il me reste… Après ces trois échecs, je me suis mise à chercher un film qui devrait me tenir en haleine. N’ayant trouvé aucun film d’action ni d’aventure, j’ai dû me tourner vers un film d’horreur. Or, je déteste ce genre de film (et oui, ils me font trop peur…) mais c’était le seul choix possible pour me tenir en éveil, alors… Le début du film était assez calme, pas de musique angoissant ni de scènes violentes. Je m’attendais pourtant à tout instant à sursauter ou à me cacher le visage…
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>

    Le stress montait et pourtant rien ne se passait. L’angoisse à son maximum je m’apprêtais même à fuir la cale (bien plus obscure que toutes les cales dans lesquelles j’avais été) du navire tant je n’en pouvais plus. Et là, je vis LA scène : le lit de Lhuq se mit à bouger et s’éleva dans les aires…
    Pour que vous compreniez mieux cette scène, et ce qui va suivre, je vais vous résumer les vingt premières minutes du film. L’histoire se déroulait dans une ville portuaire qui avait été une dizaine d’année auparavant le quartier général d’une des plus célèbres piratesses de tous les temps : Dragonna. Elle avait été sauvagement tuée, ces membres écartelés, sa peau rongée par l’acide, ces yeux… Je n’ose même pas vous en dire plus… Quoiqu’il en soit, une rumeur circulait sur cette mort atroce, certains disaient qu’après toutes les tortures reçues, elle avait réussit à dire quelques mots, ces derniers mots même : « je reviendrai… venger… pire que ce que… m’avez fait ». Et depuis ce jour, plus aucun pirate n’avait remis les pieds dans cette ville.
    Cette histoire était la préférée du jeune Lhuq. Il la réclamait tous les soirs avant de s’endormir et priait de toutes ces forces pour que des pirates accostent au port afin de voir la malédiction en action. Un soir, pendant qu’il conjurait Dragonna d’influencer ces meurtriers à revenir ici pour qu’elle puisse les châtier, il sentit un froid glacial l’entourer et son lit commença à bouger… Quand le lit s’éleva dans les airs, une voix d’outre tombe, celle de Dragonna, susurra : « Lhuuuuuq, Lhuuuuuq, Lhuq je suis ta mère ! ». Et là, je compris tout de suite que je n’avais pas affaire avec un film d’horreur mais plutôt à un film pour enfant plus ou moins comique.
    <o:p>

    Je me sentis bien ridicule voire même assez cruche de ne m’en être pas rendue compte plus tôt et j’espérais au plus profond de moi que les jeunes pirates à côté de moi ne s’étaient pas rendu compte de ma panique pendant la première partie du film…
    Pour revenir à l’histoire, Lhuq apprend donc que sa mère était la très célèbre Dragonna et que sa vie est en danger. En effet, la malédiction avait pour but de tenir à distance les meurtriers de sa mère mais Dragonna savait que cela n’allait plus durer longtemps, dans deux jours ils seraient de retour et essaieraient de retrouver son fil caché et surtout l’héritage qui lui était associé. Plus une minute à attendre, il fallait fuir et c’est ce qu’il fit…

    Un film sympathique à aller voir en famille, plein de rebondissements et de situations marrantes. Par contre, je ne le conseille pas aux accros des films d’horreur même si pendant les premières vingt minutes j’ai vécu une angoisse incommensurable… J’ai compris pourtant d’où venait mon erreur : de l’affiche du film. En effet, l’affiche représentait un navire pirate dégoulinant de sang. Mais en la regardant de plus près se n’était pas le navire qui dégoulinait de sang mais la peinture de petits vandales…


    Auréanne<o:p></o:p>

    </o:p></o:p>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :