• Pages 16 à 17 : De Mon Temps

    Bien le bonjour les ptits jeunes !

    Aujourd’hui, j’vais vous parler de l’endroit le plus visité de zepirates, et qui est parfaitement indispensable : la liste des pirates connectés ! On la visite des dizaines de fois par jour, et elle aussi elle a bien changé depuis ma jeunesse !
    A mon époque, elle était ben moins compliquée. Y’avait pas les ptits dessins pour les véhipés, ni les coupes. Quand c’est apparu, y’avait que les coupes de Brhonze, à 250 000 XP. Puis ils ont fait les coupes d’Argean, puis les coupes d’Horée. Et quand des pirates ont dépassé le million d’XP, ils ont décidé de faire la coupe d’Yvine, toute noire avec une tête de mort. Ca fait plaisir de voir ça devant son pseudo.


    Après ça a été les statues Véhipées. Ca marche presque comme pour les coupes : Véhipée de Brhonze, Véhipée d’Argean, Véhipée d’Haurr. Mais au lieu d’être Véhipée d’Yvine, on a le petit dessin de la collection Saint Hïyante.

    Pour les autres dessins, y’avait pas les petits appareils photo : de mon temps, on pouvait pas mettre notre photo sur zepi ! Ça a eu du succès quand on a pu ! C’est sympa de voir avec qui on se bat.

    En parlant de se battre, c’était pas pratique avant : on ne voyait pas que les pirates de not’ niveau : on les voyait tous ! Tous les connectés de tous les niveaux, on les voyait. Mais après il y en avait trop alors on n'a plus vu que ceux de not’ niveau, et si on veut voir les autres faut cliquer sur « afficher tous les pirates ».
    C’est quand même plus pratique, parce que ceux des tous premiers niveaux ils devaient descendre tout en bas de la page pour attaquer, tandis que là, tous ceux qu’on voit on peut les attaquer. Sauf ceux en rouge.

    D’ailleurs, de mon temps, on pouvait pas se mettre en rouge ! On était toujours attaquable, du coup, parfois on attaquait des pirates qui nevoulaient pas se battre, ça mettait longtemps pour trouver un bon adversaire ! Maintenant, quand on veut pas se battre, on décoche la case « J’accepte les combats d’épée », comme ça on est tranquille (on nous attaque pas) et c’est plus rapide pour ceux qui attaquent (ils voient qui veut combattre et qui ne veut pas).


    Et avant, on était peu au niveau 5, tellement peu qu’on était pas assez pour se battre qu’entre nous : du coup on pouvait attaquer tous les pirates de plus de 50 000 XP ! Nous ça nous plaisait, à eux beaucoup moins !
    Quand j’étais jeune, les niveaux 5 c’était aussi rare que les pirates de plus d’un million d’XP de maintenant !
    Si ça se trouve, dans quelques années il y aura un 6e niveau avec tous ceux qui ont des coupes d’Yvine !


    Voici donc les changements de cette page qui me reviennent en mémoire. J’en ai peut-être oublié, vous ne m’en voudrez pas !

    Sur ce, bonne journée, et à la prochaine gazette !

    Undomiel


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :