• Pages 11 à 12 : J'ai testé pour vous


    Vous n’êtes pas sans le savoir, nos jeunes pirates (voire certains moins jeunes) retourneront à leurs cours de piraterie dans les jours qui suivent. C’est pourquoi, aujourd’hui, en exclusivité, nous allons vous présenter l’envers du décor, l’école vue de l’intérieur. Pour cela, nous nous sommes infiltrés dans une école de sabotage de mât ayant ouvert plus tôt que les autres. J’ai pris le rôle d’un élève (bon, j’ai dû mettre un peu d’eau de Cologne pour cacher l’odeur de pourriture) et Lilandra s’est infiltrée parmi les professeurs. Nous vous promettons que nos découvertes sont authentiques.


    Je suis arrivé devant l’immense bâtisse vers 6 heures du matin. D’ordinaire, je me repose beaucoup plus longtemps, mais la présence est nécessaire dès 6 heures dans cette école. En entrant, je me suis dirigé vers le tableau de répartition des étudiants dans les différentes classes. J’intégrais ainsi une classe de première année.

    De son côté, Lilandra découvrait la salle des professeurs ainsi que ses collègues. Elle aurait la difficile tâche d’apprendre aux élèves à reconnaître les différents types de mâts, leurs forces et leurs faiblesses.

    Pendant la première heure, notre professeur, M. Kilousch, nous fit visiter à nous, les élèves, les lieux. Nous découvrîmes ainsi les lieux importants comme la Cafète, la salle de repos, le bureau du proviseur (pièce plus communément appelée l’Enfer par les élèves), la salle de tir, et enfin, le hangar à mâts, où sont entreposés les mâts, neufs comme usagés. Lilandra, elle, recevait ses instructions pour son premier cours.




    L’heure suivante, nous suivions un cours de visée dans la salle de tir avec M. Kilousch. La plupart d’entre nous visait comme des pieds, ce n’était donc pas pratique. Fort heureusement, le cours se termina vite. Après, pendant quatre heures, nous suivîmes plusieurs cours différents, tandis que Lilandra commençait les cours auprès de ses classes.

    Vers midi, nous nous dirigeâmes vers la Cafète. Le menu était très… appétissant. De loin, je crus reconnaître Igor «Sitenbouftesmort» dans les cuisines. Logique, lui seul pouvait préparer des tripes d’espadons faisandées farcies aux oursins entiers et rognures d’ongles de pieds de son compagnon Al pour un repas scolaire.

    Les cours reprirent vers 14 heures, avec deux heures de défonçage de mât à la hache. N’étant pas un expert du maniement de la hache, je mis plus d’une heure à abattre un premier mât. Puis nous nous rendîmes en salle de repos pour apprendre une chose essentielle à tout capitaine digne de ce nom : savoir pioncer dans sa cabine pendant que les autres se battent sur le pont et se prennent des coups de canon.

    A 17 heures, nous nous retrouvâmes en cours de théorie sur les différents mâts, avec comme professeur Mme. Barbu. Nous passâmes une heure à écrire sur des parchemins les différents types de mâts et leurs caractéristiques. Puis la journée se termina à 18 heures.

    Lilandra et moi nous retrouvâmes au local de la gazette pour mettre en commun nos découvertes, et c’est ainsi que nous avons pu rédiger cet article. Bonne rentrée…

    Tereur_de-mers

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :