• Page 12 à 13 : Nous avons testé pour vous


    Nous avons testé pour vous… la fabrication des boulets maison.

    Je venais de trouver dans un vieux grimoire une recette pour le moins intéressante. Me doutant de son intérêt, je fonça trouver Lilandra pour lui montrer. Lorsqu’elle eut fini de lire la recette, une étrange lueur animait ses yeux.

    « Fabriquer soi-même des boulets pour combattre en mer ? C’est une recette bien intéressante que tu nous as trouvé là, Tereur ! »

    Nous nous mîmes aussitôt au travail. Il nous fallait d’abord mettre à chauffer dans un grand chaudron une cuillerée de poudre de crabe par boulet que nous voulions fabriquer, y ajouter quelques épices, d’autres ingrédients importants et une bouse de Zepirodon bleu. Le plus dur fut de trouver cette dernière, mais une fois trouvée, rien ne pouvait plus nous empêcher de poursuivre notre expérience. Par la suite, il fallait laisser le mélange reposer une semaine, ce qui ne fut pas difficile. Mais l’étape suivante nous réservait bien des ennuis.

    Le grimoire mentionnait le « sang d’un dragon hybride ». Mais jamais nous n’avions entendu parler de « dragons hybrides », que ce soit en ZepiratesLand ou ailleurs. Nous commençâmes donc à chercher parmi de nombreux ouvrage une créature pouvant être qualifiée de « dragon hybride ». Après plusieurs jours de recherche, Lilandra finit par trouver ceci : « Beaucoup de légendes mentionnent les célèbres dragons en parlant de leur force légendaire et de leur extraordinaire résistance, mais très peu parlent d’être engendrés par ces mêmes dragons. En effet, les dragoons sont des croisements entre les hommes et les dragons. Ils sont capables de prendre une forme humaine, mais ressemblent en général à de grands hommes à la peau écailleuse avec des griffes et des crocs, voire même des cornes. Malgré leur apparence affreuse, ils sont souvent pacifiques. »

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>Les dragoons ? Aucun de nous n’avait jamais entendu parler de ces créatures. Nous continuâmes donc de chercher et trouvâmes ceci dans un livre : « Aujourd’hui encore, quelques dragoons vivent au fin fond des Terres maudites, le seul endroit où l’on peut en trouver aux environs de ZepiratesLand. Rares sont ceux qui ont le courage de s’aventurer là-bas. » Nous partîmes donc vers les Terres maudites pour trouver un dragoon acceptant de nous donner du sang.

    [Passage censuré, l’habitat de ces créatures ne devant pas être révélé.]

    Une fois la recette terminée, nous avions obtenu de beaux boulets d’une couleur pourpre que nous nous empressâmes d’essayer. Les obtenir fut difficile, mais leur puissance surpassait celle des boulets ordinaires, et leur précision égalait celle des fameux boulets dorés. Quelques éléments ont été volontairement oubliés dans ce récit afin qu’aucun pirate malintentionné n’en fabrique sans s’être auparavant décarcassé pour en trouver la recette et les ingrédients.

    Tereur et Lilandra.<o:p></o:p>

    </o:p>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :